PEAX. La boîte aux lettres numérique.

Recevoir le courrier sous forme numérique

Payez les factures en toute sécurité

Classer les documents de manière protégée

2022 Business Briefkasten3

Nos clients

06 Referenzlogo ILFP RGB
05 Referenzlogo THG RGB
09 Referenzlogo Axenta RGB
11 MS Sports RGB
08 Referenzlogo Ista RGB

Se simplifier la vie avec la boîte aux lettres numérique PEAX.

Vos avantages

  • Le courrier toujours et partout disponible en ligne
  • Protégé selon les normes les plus strictes
  • Traitement efficace de tout le courrier
  • Économiser du temps, de l'argent et des soucis
En savoir plus sur les fonctions

Les questions les plus importantes concernant PEAX

S’abonner Que se passe-t-il si je reçois un code bancaire, une carte de crédit ou un autre document/élément dont j'ai besoin physiquement?
˅

Le système reconnaît automatiquement les éléments non numérisables comme les cartes de crédit, codes bancaires, etc. Ces documents sont réexpédiés gratuitement vers votre adresse de domicile ou votre adresse de réexpédition dans les plus brefs délais. Les codes, etc. vous sont réexpédiés sans avoir été préalablement ouverts. De plus, vous recevrez un message dans votre boîte aux lettres PEAX vous indiquant que le document vous sera livré physiquement.

Exception : Les codes bancaires ne peuvent pas être reconnus à l'extérieur de l'enveloppe, de sorte que le processus de numérisation est différent. Pour plus d'informations, cliquez ici.

Les brochures ne sont pas automatiquement réexpédiées. Les brochures seront numérisées (si possible). Si vous avez besoin de brochures physiquement nous vous recommandons de ne pas activer les abonnements postaux de PEAX.

À quel moment mes documents sont-ils numérisés? Quand sont-ils disponibles dans PEAX?
˅

Votre courrier est numérisé dès sa réception au centre de numérisation (du lundi au vendredi). Dès que le courrier est numérisé, il est disponible dans le portail PEAX. Vous recevez l'e-mail de notification généralement à midi.

Que se passe-t-il avec les lettres recommandées ?
˅

En vertu des CG, les PEAX User consentent à ce que le centre de numérisation reçoive les lettres recommandées. Une fois reçues, ces lettres sont considérées comme remises à leur destinataire. Les documents sont numérisés et placés dans votre boîte aux lettres PEAX. Les documents non numérisables sont envoyés automatiquement à l'adresse de domicile du PEAX User. Si ce dernier a besoin physiquement d'un document, il peut se le faire envoyer chez lui.

La réception d'une lettre recommandée est notifiée immédiatement au PEAX User par e-mail.

Contrairement au courrier recommandé, les lettres recommandées envoyées en main propre ne peuvent pas être acceptées par notre centre de numérisation, car elles sont personnelles et ne peuvent être acceptées que par le destinataire. Si une lettre recommandée vous parvient, nous vous en informerons comme d'habitude. En outre, nous vous enverrons le scan du bordereau de ramassage à titre d'information dans votre boîte aux lettres PEAX. À l'aide du bordereau de collecte postale, la lettre peut être redirigée vers une adresse souhaitée, par exemple vers un bureau de poste proche de chez vous, dans un délai de 7 jours. Si la lettre n'est pas réexpédiée dans ce délai, le service postal renverra automatiquement à l'expéditeur la lettre recommandée envoyée en main propre.

Où mes données sont-elles stockées ? Qui peut voir mes données ?
˅

Vos données sont stockées à 100% en Suisse et sont sous votre seul contrôle. Tous les documents sont cryptés et ne peuvent être consultés que par vous.
Pour en savoir plus sur la protection et la sécurité des données, rendez-vous sur le site de PEAX.

Testez PEAX maintenant !

Pour des raisons de sécurité, votre mot de passe doit répondre aux exigences suivantes :
- au moins 6 caractères
- au moins 1 petite lettre et 1 majuscule
- au moins 1 chiffre
- au moins 1 caractère spécial

En m'inscrivant, j'accepte l'CGV.